Témoignage – Laureen

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars, nous souhaitons mettre à l’honneur et raconter VOTRE histoire à travers des portraits de femme extra-ordinaire.

Parlez-nous de vous 

Laureen WACH, j’ai 40 ans (bientôt 41) je gère la compta et l’administratif de la box de CrossFit de mon mari, je m’occupe aussi beaucoup de nos 2 enfants et à mes heures perdues j’écris un livre sur mes expériences passées en matière de pédagogies alternatives.

Comment vous décririez-vous en 3 mots ? Et comment pensez-vous que vos proches vous décriraient en 3 mots ?

Courageuse Maternante Altruiste

Pour vous, ça veut dire quoi d’être une femme aujourd’hui ?

Pouvoir être sur tous les fronts. Avoir le choix.

Vous êtes vous déjà sentie empêchée parce que vous étiez une femme ? Comment avez-vous géré cette situation ? Dans un monde idéal, comment auriez-vous aimé que cela se passe ?

Quand j’ai commencé à travailler. On ne me proposait que des contrats précaires et la question qui revenait à chaque fois en entretien c’était « mais vous comptez avoir des enfants ? »Je rêverais d’une société ou être une mère n’est pas un frein à une carrière. Une société où l’environnement, les horaires, les conditions de travail permettraient aux mères de travailler plus librement.

Quelle est la place des vêtements dans votre vie ? Considérez vous exprimer quelque chose à travers les vêtements que vous portez ? Vous aident-ils au quotidien ? 

J’ai une garde robe hétéroclite. En effet je pense que chaque milieu nécessite un style différent. Avec mon mari nous évoluons dans des mondes initialement opposés. Quand je m’invite dans son monde j’adopte un style vestimentaire adapté. Quand je souhaite faire bonne impression je choisis minutieusement ma tenue tout comme lorsque pour une raison ou une autre je dois « séduire » quelqu’un.

Quelle a été l’épreuve la plus difficile que vous ayez vécue et grâce à quels leviers l’avez vous surmontée ? Comment cela impacte-t-il votre vie aujourd’hui ?

J’ai été opérée de tumeurs cérébrales en 2017. Je suis reconnue handicapée et je connais encore à ce jour des épisodes de micro hémorragies qui ont des conséquences sur mes capacités au quotidien. J’ai fait un gros travail personnel, je me suis faite accompagnée et j’ai décidé d’écrire un livre comme une sorte d’héritage. Je crois qu’il est important de laisser une trace de notre passage sur terre. Cet événement m’a permis de me recentrer et d’apprendre à profiter de chaque jour comme si c’était le dernier.

Vous sentez vous accomplie ? Il y a t-il des aspects de votre personnalité/caractère que vous aimeriez changer ou améliorer ?

Je me sens entière et pour moi c’est un accomplissement. Je suis heureuse chaque jour et ça c’est un grand pas que j’ai franchi en même temps que je soufflais mes 40 bougies. J’aimerais être plus égoïste, j’envie ceux qui le sont je les trouve plus sereins.

Quelle impression aimez-vous laisser aux personnes que vous rencontrez/côtoyez? Écrivez votre épitaphe 😅

J’aime que l’on dise de moi que je suis parvenue à améliorer quelque chose. L’épitaphe de mes rêves ce serait : À Laureen qui a contribué à améliorer la vie de tant de personnes. C’est un peu pompeux mais ce ne serait finalement qu’un juste retour des choses 😂😂😂

Quelles sont les femmes qui vous inspirent ?

Jane FondaSarah Jessica ParkerEt feu ma grand mère maternelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *