Nous sommes très très heureuses de vous présenter notre tout dernier modèle, le haut Marceau.
Réalisé en plein confinement V2 au sein de notre propre atelier de création au coeur des Batignolles à Paris en petite série, cette petite merveille a 2 particularités.
Comme souvent, l’inspiration pour ce modèle est venue du tissu, ici, une dentelle exceptionnelle que nous avons déniché en tout début d’année sur le salon Première Vision, auprès d’une grande maison renommée et labelisée entreprise du patrimoine vivant, Jean Bracq.
Après de longues négos avec ma financère (Marianne), j’ai enfin pu obtenir un petit métrage de cette dentelle de Calais-Caudry. Le label Calais-Caudry est la promesse de l’excellence d’une dentelle de fabrication française tissée sur des métiers Leavers, dans la région des Hauts de France selon un procédé original et inégalé, issu d’un savoir-faire bicentenaire. Bref, c’est une matière noble et rare, d’une grande finesse que nous sommes ravies d’avoir pu introduire à notre collection.
Comme toujours, nous avons souhaité y ajouter notre petite touche d’originalité et décaler un peu le côté assez classique de la dentelle en optant pour une coupe crop, et surtout en y ajoutant un large col rond en jersey de velours (bio certifié GOTS of course !) Nous avons également travaillé l’emmanchure, avec ce qui devient petit à petit notre marque de fabrique, les petits triangles aux épaules. Ces détails lui donne une allure à la fois chic et rock, on touche vraiment à ce que j’aime le plus dans la mode avec ce modèle. Le côté un peu décalé mais pas trop, original juste ce qu’il faut.
Vous l’aurez compris, la 1ère particularité de Marceau, c’est sa dentelle incroyable.
La deuxième, c’est que c’est seulement notre second modèle a être entièrement produit depuis notre atelier de création. Jusqu’à présent, je mettais les modèles au point jusqu’au prototype final pour ensuite envoyer les patrons et le tissu pour confection dans notre atelier partenaire à Paris. Mais pour nos modèles Audrey et Marceau donc, tout a été réalisé depuis chez nous. Si cela a été possible, c’est grâce à une super asso avec qui nous avons la chance de collaborer qui s’appelle la Fabrique nomade.
Fondée en janvier 2016, l’association œuvre à valoriser et favoriser l’insertion professionnelle des artisans migrants et réfugiés en France. Des femmes et des hommes passionnés, dotés d’un savoir-faire acquis dans leur pays d’origine. Nous avons eu la chance d’accueillir Macumba Tall au sein de notre petite entreprise. C’est Macumba, qui a 30 ans d’expérience en couture, qui a réalisé la petite production de ce haut. Il finira son stage de fin de cursus chez nous à la fin du mois de novembre, il souhaite par la suite travailler dans des ateliers de Haute Couture pour apprendre de nouvelles techniques. Nous lui souhaitons plein de réussite pour ce beau projet et nous ne doutons pas de son succès.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur cette belle association c’est ici.
Marceau sera disponible sur l’eshop et en boutique (click et collect) dès vendredi au prix de 135 €.