Faire les choses bien.

 

Tout le développement de vos modèles est réalisé “in house” dans notre atelier de prêt-à-porter, Paris, dans le quartier des Batignolles.
Plus qu’un lieu de travail, c’est un lieu de vie où il n’est pas rare de croiser Arthur et Jordane, les enfants de Julie, une voisine venue prendre un café ou une cliente en train d’essayer un modèle.

C’est Julie qui imagine et dessine chaque modèle. Elle réalise ensuite le patronnage, puis les toiles, puis un prototype. Les prototypes sont (re)travaillés jusqu’à ce que nous soyons entièrement satisfaites du résultat. 

Les modèles sont ensuite portés et lavés pour tester leur durabilité.


L’atelier de prêt-à-porter.

Adeptes du made in France, nous sommes fières d’avoir internalisé toutes nos productions au sein de notre atelier de prêt-à-porter.

mARIANNE by Marie Jordane pratique une confection raisonnée, système hybride entre la précommande et la production classique, pour éviter la sur-production et produire au plus juste.

Nous avons en interne une connaissance parfaite du tissu, du vêtement et de ce qui est possible ou non de faire. Cela laisse libre cours à notre créativité et nous permet de vous proposer des coupes abouties et audacieuses.

A ce titre, mARIANNE by Marie Jordane a reçu le label
[Fabriqué à Paris]

décerné par la ville de Paris qui a pour vocation de mettre en lumière toute la richesse de la production locale et le dynamisme de l’artisanat parisien.

Les matières.

Chez mMJ, nous n’utilisons que des tissus avec un impact moindre pour la planète.

Chaque choix de matière est un arbitrage raisonné entre proximité, composition et tombé.

Nous privilégions les matières écologiques telles que le lyocell, le coton bio certifié GOTS et surtout, les stocks dormant de matières, inutilisés par les grandes marques, que nous récupérons directement chez les tisseurs français.

Le prix juste

Nous pensons que lorsque vous achetez un vêtement,
il est naturel que vous sachiez ce que le prix comprend.

Nous utilisons des matières premières de qualité,
bio ou upcyclées provenant de France et d’Europe.
La confection est réalisée artisanalement, par des ouvriers qualifiés.
Cette qualité a non seulement un coup mais surtout une valeur.

mARIANNE by Marie Jordane applique au prix de revient du vêtement une marge, qui permet de payer les charges liées au fonctionnement de la marque, tout en faisant en sorte de proposer un prix de vente qui reste aussi abordable que possible. Aussi, le coefficient appliqué aujourd’hui est entre x2 et x3 selon les modèles.

Voici par exemple comment se compose le prix de la Chemise Keira, en crêpe de coton bio à 100% fabriquée en France.

mARIANNE by Marie Jordane ne pratiquera jamais des opérations marketing de baisses de prix excessives comme les marques «traditionnelles» qui intègrent dans leurs marges les réductions exceptionnelles qu’elles proposent tout au long de l’année lors de ventes privées, Black Friday ou autres French Days.

Nous vous proposons le prix juste.
Tous les jours de l’année.

L’aventure commence en 2017

Julie Lebrun ouvre une boutique multi-marques indépendante et un e-shop.
Elle souhaite mettre en lumière de jeunes créateurs européens.
Styliste modéliste de formation, elle propose également quelques uns de ses propres modèles, en pièce unique. Souhaitant aligner ses valeurs personnelles à celles de son entreprise, elle cherche à étendre sa sélection et proposer des marques encore plus responsables et plus locales. Ne trouvant pas de marques alliant style, qualité, proximité et éco-responsabilité,
en 2019, elle décide de s’associer avec Marianne Ballino et de créer mARIANNE by Marie Jordane.

 

Marianne Ballino

Après une brillante carrière dans le transport aérien, Marianne cherche à aligner sa carrière et ses valeurs. Elle a besoin de redonner du sens à son travail et à avoir un vrai impact au quotidien.

Véritable cheville ouvrière au sein de la marque, c’est grâce à elle que tout devient possible.

Julie Lebrun

Passionnée de mode depuis toujours, Julie pilote la partie créative chez mARIANNE by Marie Jordane.

Elle a vécu 7 ans à San Francisco ou elle a obtenu un diplôme en stylisme/modélisme et sont goût de l’entrepreunariat.

“A friend is someone who gives you total freedom to be yourself ”

Plus que des associées, Julie et Marianne sont avant tout amies.
Elles se sont rencontrées dans un cours de théâtre amateur à Paris, et c’est en créant ensemble les costumes de leur première pièce que l’envie travailler ensemble est née.

Fortes de leurs expériences très différentes mais complémentaires,
elles lancent leur première collection 100% responsable, 100% made in France en mars 2020.

vous.
Ce qui compte ici c’est vous !
Votre histoire, votre légèreté, votre joie et tout ce qui vous rend si extraordinairement vous.

Une mode qui vous ressemble.
mARIANNE By Marie Jordane ne cherche pas à vous dicter un style, une allure ou une façon de vivre. Pas de fashion statement, pas de jugement. Car nous pensons que c’est dans la liberté d’être vous que vous êtes la plus rayonnante. Nos vêtements sont des essentiels de personnalité. Ils prennent vie entre vos mains. Que vous soyez fashionista, bohème, boyish, preppy ou rien de tout ça : façonnez-les, sublimez-les, détournez-les, vivez !

Vous faire plaisir.
Chez nous, tout est question d’équilibre et de plaisir. Nous avons donc tout simplement choisi de faire les choses sainement : production locale et matières naturelles. Pour que vous puissiez porter nos vêtements les yeux fermés et le coeur léger. Avec la certitude de n’avoir profité ni de la planète, ni de personne !

Look good, do good, feel good !
Notre philosophie en quelques mots ! Nous voulons une mode qui booste l’esprit. Des vêtements qui soient source d’une affirmation épanouie et sereine de vous.
Bref une mode pour être belle et bien : avec soi, avec les autres et avec la planète !


A toutes les femmes, amies, soeurs, mères, amoureuses, working girls,
start-upeuses et netflixeuses professionnelles,


Soyez extraordinairement VOUS !


Julie & Marianne

Parce que même si on est trop fortes, qu’on carbure au café et qu’on est objectivement très efficaces, nous tenons à remercier ceux sans qui cette belle aventure n’aurait pas été possible :

Aurélie, notre première stagiaire modéliste qui a commencé avec nous le premier jour de notre installation à l’atelier. Le premier jour de température hivernale également on s’en souvient, on n’avait pas le chauffage !
Philippe, qui nous a fait un logo de tueuses.
Alex, pour son travail de dingue sur la réalisation de notre (magnifique!!) site internet, et sa patience (d’autant qu’il a quand même sa cliente la plus capricieuse à domicile !).
AlbinaChloëEmma et tous les autres merveilleux·ses stagiaires qui ont contribué au succès de notre projet.

Et tous nos proches pour leur soutien inconditionnel.

On vous aime aussi très fort. (Larme)

Parce que vous avez été les premiers à croire en nous et à nous soutenir lors de notre campagne Ulule vous gagnez votre place pour la postérité sur notre
WALL OF FAME !

Merci !
Vous êtes extraordinaires

Élodie Argaud ❤︎ Marie Aubinais ❤︎ Laurent Aversenq ❤︎ Jean-Claude Balay ❤︎ Nicole Ballino ❤︎ Léa Barlier ❤︎ Thomas Caron ❤︎ Clémence Chassang ❤︎ Christophe Chotteau ❤︎ Aline Cochard ❤︎ Aurélie Cousseau ❤︎ Charlotte de Courcel ❤︎ Sophie De Courcel ❤︎ Chriss de Seze ❤︎ Laëtitia Dubois ❤︎ Marine Duron ❤︎ Alice Fauroux ❤︎ Audrey Frechon-Protais ❤︎ Rachel Genesta ❤︎ Hélène Gipoulou ❤︎ Agnès Gomes ❤︎ Laetitia Goncalves ❤︎ Magali Gros ❤︎ Daisy Kramp ❤︎ Aude Laville ❤︎ Christine Laville ❤︎ Véronique Lemaître ❤︎ Amandine Lépine ❤︎ Yannick Marmiesse ❤︎ Florie Marmiesse ❤︎ Edouard Monti ❤︎ Thierry Mulot ❤︎ Alice Munier ❤︎ Élise Parmentier ❤︎ Anaïs Peyron ❤︎ Elsa Poisson ❤︎ Violaine Pompon ❤︎ Jo-Lind Roberts-Sene ❤︎ Leslie Roux ❤︎ Julie Sigari ❤︎ Emmanuelle Théron ❤︎ Chloé Thieblin ❤︎ Whitney Viard ❤︎ Laureen Wach

L'atelier

25 rue Nollet, 75017 Paris

La boutique

11 rue Bridaine, 75017 Paris